Notre histoire

Notre histoire


George Campbell et sa famille, parents de Lucy Maud Montgomery,
hâte de vous voir.




The Story Girl et The Golden Road

Le Musée Anne of Green Gables, Park Corner a un trésor à chaque coin de rue. Sur cette propriété de 110 acres, vous trouverez un musée avec de beaux jardins de fleurs sur la propriété, une boutique de cadeaux avec les meilleurs produits Anne of Green Gables disponibles, une vue sur le lac des Eaux Brillantes, Matthews Carriage Rides, une aire de jeux pour les enfants et certains des plus beaux paysages de l’Île-du-Prince-Édouard.

La maison Campbell, que L.M Montgomery appelait son château d’émerveillement, a été construite en 1872 par son oncle John et sa tante Annie Campbell. La première famille Campbell s’y installa en 1776 et elle est toujours dans la famille Campbell après plus de deux cent trente ans. Venez connaître la joie, la beauté et l’accueil qui ont rempli le cœur de L.M. Montgomery lorsqu’elle a visité le Campbell’s.

Voyez votre propre reflet dans la bibliothèque enchantée, l’un des éléments les plus significatifs décrits dans la série Anne of Green Gables. La courtepointe patchwork folle de l’auteur, composée d’une multitude de formes, de tailles et de couleurs, ainsi que de photographies colorées et développées à la main, est également exposée. Le .M Montgomery choisit de se marier devant la cheminée dans le salon de la ferme Campbell le 5 juillet 1911. Le même orgue et le même mobilier qui ont été utilisés au moment du mariage de L.M. Montgomery sont encore utilisés aujourd’hui lorsque de jeunes couples du monde entier viennent à la maison Campbell pour se marier.

admission

adulte: 6,00 $ (taxes incl.)
enfants:
6 à 16 ans
$2.00 (taxes incl.)
enfants:
5 ans et moins
libre

CONSULTEZ NOTRE GALERIE

Restez connecté à notre newsletter

Skip to content
Please note our shipping times may be longer due to Canada Post delays.
Please note our shipping times may be longer due to Canada Post delays.

Our History


George Campbell and his family, relatives of Lucy Maud Montgomery,
look forward to seeing you.




The Story Girl and The Golden Road

The Anne of Green Gables Museum, Park Corner has a treasure around every corner. On this 110-acre property you will find a museum with beautiful flower gardens on the property, a gift shop with the finest licensed Anne of Green Gables products available, a view of the Lake of Shining Waters, Matthews Carriage Rides, a playground for the children and some of the most beautiful scenery on Prince Edward Island.

The Campbell home, that L.M. Montgomery called her wonder castle, was built in 1872 by her Uncle John and Aunt Annie Campbell. The first Campbell family settled here in 1776 and it is still in the Campbell family after over two hundred and thirty years. Come to know the olden gladness, beauty and welcome that filled L.M. Montgomery's heart when she visited the Campbell's.

See your own reflection in the enchanted bookcase, one of the more significant items described in the Anne of Green Gables series. Also on display is the author's crazy patchwork quilt made up in a multitude of shapes, sizes, and colours as well as her own hand coloured and developed photographs. L.M. Montgomery chose to be married in front of the fireplace in the parlour of the Campbell homestead on July 5, 1911. The same organ and furnishings that were used at the time of L.M. Montgomery's wedding are still used today when young couples from around the world come to the Campbell home to be married.

Admission

Adults: $6.00 (taxes incl.)
Children:
6 - 16 Years
$2.00 (taxes incl.)
Children:
5 and under
free

CHECK OUT OUR GALLERY